Henry Michel chronique Top Chef

Henry Michel chronique Top Chef

Share this post

Henry Michel chronique Top Chef
Henry Michel chronique Top Chef
Top Chef S16e04 - l’idée d’une cuillère

Top Chef S16e04 - l’idée d’une cuillère

Les favoris reproduisent les errances de leurs camarades, tandis que les chefs de brigade au sommet de leur forme poursuivent le gros œuvre.

Avatar de Henry
Henry
avr. 17, 2025
∙ abonné payant
13

Share this post

Henry Michel chronique Top Chef
Henry Michel chronique Top Chef
Top Chef S16e04 - l’idée d’une cuillère
3
4
Partager

Bonjour à tous et à toutes ! Merci d’être de plus en plus nombreux et nombreuses à suivre ces chroniques - je croise les doigts bien fort pour qu’elles ne se transforment pas en sessions de thérapie de groupe tant ces derniers épisodes ont déçu nos espoirs. Il doit exister un mot allemand décrivant ce mélange de plaisir et d’ennui qui nous saisit au visionnage depuis deux semaines.

Et pourtant, quel ne serait pas mon plaisir d’être enthousiaste, de vous narrer ces épisodes avec passion, les yeux brillants, maintenant que nous sommes réunis à nouveau ! Pour me rassurer, j’aime à me dire que nous avons peut-être cette année des candidats Boeing. Pas les petits Cessna habituels qui décollent en deux épisodes. Il leur faut un peu de longueur de piste. Sean par exemple nous avait prévenus, il a besoin de cent jours pour être à l’aise. D’ici à Décembre vous allez voir ce que vous allez voir. On sent déjà quelques mains qui se délient, quelques idées poindre ça et là, mais ils sont encore crispés, ces gros bébés Cadum.

Autre théorie plus passionnante : cette saison est une méta saison qui fait se confronter les chefs de brigade de manière plus directe que jamais. Leurs ingrédients sont les candidats, présentés sur le plateau à chaque début d’épreuves, et à chaque coach d’émincer, de réduire, dégraisser, affiner, assaisonner, réduire les idées pour présenter un plat correct à l’arrivée. Jamais, depuis le début de l’émission, je n’ai autant senti ce côté Ratatouille. C’était très présent dans l’épisode précédent, ça l’a été encore cette semaine, avec des sauvetages remarquables.

Passons maintenant aux épreuves. Si vous êtes abonné(e) gratuit(e), sachez qu’il reste au moins dix semaines de compétition et qu’il ne sera jamais trop tard pour rejoindre ce joyeux train ! Si vous le faisiez aujourd’hui ?

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Henry Michel chronique Top Chef pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Henry Michel
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager